Les roulottes de l'aventure

Echanges entre joueurs d'une campagne Chroniques Oubliées


Heures au format UTC



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Administrateur du site
Hors ligne

Inscription: Nov 2014
Messages: 6
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Eckel Moulinbas
Posté: 21 Déc 2014, 18:03 

Une mystérieuse roulotte tirée par deux cochons parcourt les chemins à l'ouest de Karameikos. Les yeux immenses et colorés peint sur les flancs du véhicule laissent à penser que son propriétaire peut regarder ce que le commun des mortels ne peut pas voir. Le halfelin énigmatique Eckel Moulinbas, médium du grand cirque de monsieur Stu, observera sa boule de cristal pour vous contre quelques piècettes et vous révélera votre avenir, ou mieux encore, interrogera vos défunts pour vous prodiguer leurs conseils et leurs avertissements...
Aux abords de Hauteforge, Eckel qui se sent parfois bien seul, accepte d'emmener avec lui Hans-Gunther Glimmerglänz, un gnome inventif et aventureux et son ami nain, Ignir du clan des Vives Braises, tous deux avides d'explorer les grandes forêts du pays.
Après plusieurs jours de voyage, alors que les pluies de printemps tombent en averses longues et drues, la roulotte s'embourbe et Eckel envoie ses deux compères à Clairval, leur destination plus très éloignée, pour y chercher planches et cordages afin de dépanner l'équipage.
Pendant qu'il les attend, au sec à l'intérieur de sa roulotte, le halfelin entend soudain les couînements effrayés de ses deux porcs d'attelage et des petits chocs sur les parois de son foyer mobile. Le temps qu'il enfile une cape de pluie, et quand il ouvre la porte, c'est pour découvrir le spectacle horrifiant de ses agresseurs : de nombreuses petites créatures à gueule de crocodile ont tué ses cochons à l'arbalète et ont décidé de l'enlever. Pas besoin d'être médium pour s'apercevoir que l'avenir semble très compromis. Traîné de force dans une grotte à proximité, il se voit enchaîné à la roche, à portée de croc d'un ours énorme que ses ravisseurs semblent avoir choisi comme divinité tribale. L'animal à l'air complètement enragé et l'écume blanche de sa bave ne laisse aucun doute sur l'issue d'une étreinte si Eckel se laisse attraper...
Pourtant, l'heure de son trépas n'a pas encore sonné : in extremis ses compagnons sont revenus et avec du renfort. Après un bref combat, les créatures s'enfuient et le halfelin est libéré. Il remercie ses sauveurs : un chasseur du nom de Daranéos Mûreflèche, un moine de l'abbaye de Sulescu, Archantos, un chevalier errant traladarien, Platon, une ensorceleuse elfe, Léatel ô Linara, et bien sûr ses deux compagnons de voyage, Ignir et Hans-Gunther.
Tous associent leurs efforts pour ramener la roulotte et les corps des deux porcs à Clairval.
Lorsqu'enfin l'hétéroclite équipage franchit l'enceinte du village, celui-ci est en liesse et fête d'autres héros qui viennent de libérer Brennus, leur barde enlevé depuis l'automne par une tribu de gobelins.
L'annonce du sauvetage d'Eckel vient ajouter à l'enthousiasme des villageois et le bourgmestre, Monsieur Carillon, accepte d'échanger les cochons morts contre deux jeunes porcs qu'il destinait à rôtir.


Haut
  Profil 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit