Les roulottes de l'aventure

Echanges entre joueurs d'une campagne Chroniques Oubliées

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message

MessageSujet du message: Re: Nettoyage du Chateau
Posté: 03 Mai 2015, 18:36 

OK

Posté: 03 Mai 2015, 19:17 

Petite parenthèse, merci les gars d'avoir enfin lancé le sujet ; Daraneos, le forgesort nain s'appelle Ignir.  ;)
...Vais voir si d'autres membres de votre troupe vont enfin se réveiller...  :wave:

Posté: 03 Mai 2015, 19:52 

Merci de me le rappeler je m'en souviendrer.

Posté: 05 Mai 2015, 18:19 

On pourrait aussi trouer un moyen de faire tomber d'en haut un des ogres en faisant en sore qu'il atterrisse sur un objet pointu ( pique ou épée ) maintenu verticalement par quelque chose.

Posté: 05 Mai 2015, 18:33 

Hello !

Pour rappel, je ne peux "saucissonner" à l'intérieur de l'enceinte du château, le peu de végétation a elle aussi été pétrifié (arbre).  :(

En revanche si nous les combattons en dehors des remparts...et en ayant préparé aussi le terrain (pièges, embuscade).

Pour ce faire il faudrait:

1) baisser le pont levis sans trop de bruit ou avec du bruit, mais très très vite.

2) au cas où, avoir une corde qui passe par dessus les remparts ext/int de manière à réintégré le château si çà foire.

3) un mec qui a des c... et qui cours vite pour faire l'appât. Les amener à la zone d'ambush.

Le meilleur des cas étant que les ogres se séparent, l'un poursuivant la bouffe sur pattes, l'autre gardant le château/prisonnier/sorcier.

je crois aussi, que l'on doit faire aussi vite que possible, le rituel prendra fin tôt ou tard. Et si à l'heure actuelle il n'y a que le château de pétrifié, on peut imaginer que la zone s'étende, que le sort devienne définitif...que ce là nous affectera aussi....

Voilà ce que j'en pense ;)

Posté: 06 Mai 2015, 09:44 

Ralf-Oscar, c'est une bonne idée.

Meunon, je ne pense pas qu'on est les outils et les matériaux nécessaire pour faire un piège a moins que l'on rentre au village pour en prendre mais je te rappelle qu'on a pas n'on plus l'éternité car le sorcier en haut de la tour fais un genre d'incantation ou quelque chose dans le genre donc je ne pense pas qu'on est le temps ne sachant pas ce que le sorcier mijote.
De plus, les ogres pourrait très vite en avoir marre de "jouer" avec le vieux est donc potentiellement, de le tuer et si il le tue pendant qu'on est au village, voyant que le pont est ouvert, on mettrait le village en danger.
Je te rappelle que nous n'avons pas tout notre temps et que l'adversité ne restera pas les bras croisés, c'est pourquoi nous devons agir vite et avec le strict nécessaire en terme de préparation.

Posté: 19 Mai 2015, 17:17 

les outils ?

On est dans un château ! On trouvera bien une pelle/pioche.

C'est vrai qu'on a pas trop le temps...mais à cause de ce là, nous allons prendre le risque d'y perdre la notre, de vie ?

Assurons notre combat !

Posté: 20 Mai 2015, 18:55 

Ta stratégie ma l'air de marcher mais je reste quand même sur la mienne.
A voir quelle stratégie les autres vont choisir.

Posté: 01 Juin 2015, 15:12 

Bon, on a appliqué la bonne stratégie, vu que les 2 ogres sont morts et pas de morts de notre côté !

Nous avons néanmoins une perte énorme: le chêne du château.
J'ai pu constaté que le baron/duc était très éprouvé par cet perte, je vais donc, une fois le château libéré de l'emprise du vil sorcier, recherché un jeune chêne pour remplacer l'ancien.

Mais avant, bien sûr, SUS au nécromant ! Libération des gamins !

Posté: 02 Juin 2015, 18:59 

Effectivement la stratégie était bonne (même si tu n'a fait que barboter dans l'eau mais passons), en plus, même si les ogres nous ont repérer, cela n'a pas était très pénalisant, au contraire cela nous a permis de gagner du temps et de l'énergie. Je reste légèrement agacé par l'arrivé de Maeldil qui est venu au dernier moment juste pour achever le dernier ogre alors que moi, Ralf-Oscar et Hans-Gunther avons fait tout le travail (Ignir a bien étourdi un ogre MAIS il n'a fait aucun dégât donc je refuse de le considérer comme avoir servi réellement a la victoire contre les ogres, et aussi qu'il ma LÉGÈREMENT ignorer avec ses air supérieur quand je lui ai dis de baisser le pont levis, je m'en rappellerais).

Ne sachant pas où se trouve les enfants, a moins que le baron nous dise ou il sont (on avisera a se moment là), je n'ai pas de réel stratégie puisqu'il n'y a qu'un seul accès donc on ne peut réfléchir que sur la formation a adopté car je ne pense pas que le "sorcier" va venir nous chercher alors qu'il fait un rituel ou quelque chose dans le genre.
J'ai peu être une hypothèse sur ce qu'il fait, si ça se trouve se n'est pas du tout ça mais je pense que se qu'il fait c'est juste pour garder les personnes du château sous paralysie.
Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse donc ne nous attardons pas a aller a sa rencontre pour en finir une bonne fois pour toute.